Chers amis,

      Bien sûr, vous l’aurez deviné, il n’y aura pas d’office avec assemblée, ni d’accueil à l’hôtellerie pour la semaine sainte. Nous la célébrerons en portant dans notre prière chacun de vous, soyez-en sûrs… 

 

     Cependant, nous voulions aussi partager avec vous plus concrètement ce temps important.  Ainsi, vous trouverez plusieurs publications sur cette page dans les jours qui viennent :
 
Dimanche des Rameaux
Jeudi Saint
Vendredi Saint
Samedi Saint
Vigile Pascale
Jour de Pâques
    

Un texte biblique,
et un commentaire pour vous aider à prier 

     Chaque jour, un texte de la liturgie du jour vous sera proposé. 

 

    Il sera accompagné du commentaire d’un frère ou d’une soeur de Vézelay, ou bien de l’homélie d’un de nos frères prêtres. Nous les avons rédigés en pensant à vous, en essayant de vous accompagner, là où vous êtes, dans cette semaine si particulière. 
    
   

Quand des chrétiens nous offrent leurs mots pour croire

     Une deuxième rubrique vous proposera un texte des Pères de l’Eglise, ces auteurs des premiers siècles du christianisme qui ont su dire avec avec autant de beauté que de foi le coeur du mystère pascal.

 

     Souvent, ceux qui viennent en demandent une photocopie… cette fois-ci, vous les aurez à disposition ! Et puis, nous vous envoyons aussi une version audio accompagnée de musique : c’est peut-être une des chances de nos fraternités de Vézelay de bénéficier de bien des talents musicaux… Nous sommes heureux de les partager avec vous.
    
   

Prier avec la beauté de la basilique

     Bien sûr, vous serez loin de Vézelay…..

   Mais êtes-vous sûrs de connaître toute la symbolique de son architecture ? Depuis chez vous, ce sera peut-être l’occasion d’en (re)découvrir les richesses… 

     Elle est conçue comme un grand passage, des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie : nous vous proposerons de parcourir la basilique et de la laisser nous parler de la Pâque du Christ… Photos à l’appui, bien sûr ! 
   
 Nous espérons que ce lien de prière vous aidera à vous laisser conduire jusqu’à la joie de la résurrection ! Nous vous donnons donc rendez-vous dimanche.
     Bien fraternellement, 

     les frères et soeurs de Vézelay

Recevoir cette lettre par e mail

C’est possible !
Il suffit de remplir ce formulaire :