Ecouter, au cœur de notre chemin vers la semaine sainte et Pâques, la Passion selon saint Matthieu de J.S. Bach, c’est entrer dans ce mystère par la voie de la beauté. L’écouter lors d’une session à Vézelay, en compagnie d’Hélène Décis-Lartigau, c’est non seulement se rendre plus attentifs à ce que Bach communique de sa foi, mais aussi vivre ensemble une expérience spirituelle : car il ne s’agit pas de décortiquer tant de beauté, mais plutôt d’ouvrir ensemble les oreilles de notre cœur …. Et, pour ceux qui ne connaissent pas Hélène Décis-Lartigau, vous verrez qu’elle propose une écoute interactive qui vous permettra de plonger dans cette oeuvre, même sans connaissances musicales…. Inscrivez-vous vite, les maisons sont déjà bien pleines !

Hélène Décis-Lartigau est musicologue, et nous avons la joie de l’accueillir régulièrement à Vézelay où elle nous partage avec beaucoup de pédagogie sa passion pour la musique sacrée. Son expérience auprès des familles des malades dans la “maison des familles” et à présent son travail à l’hôpital Foch au service de la qualité de vie des personnes qui y sont reçues donnent à son écoute musicale une profondeur humaine.

Programme

Vendredi soir Dès 19h30, une sœur vous attend à la maison Saint-Bernard pour vous accueillir. 

Samedi

8 h              Laudes 10 h            Première conférence

12 h 30       Eucharistie

15 h 30      Seconde conférence   18h             Vêpres

20h30       Complies

Dimanche

8 h               Laudes 9 h 15          Troisième conférence

11 h              Eucharistie

14 h 30       Quatrième conférence

Sessions  ogives

Les sessions se déroulent du vendredi soir au dimanche, 16h L’intervenant fait quatre conférences. Vous êtes invités à vous joindre aux temps de prière avec les frères et sœurs Vous êtes hébergés à la maison Saint-Bernard, au milieu du village, ou bien au centre Sainte-Madeleine, près de la basilique. Les repas se prennent à la maison Saint Bernard. Prix de la session : 92 € tout compris  

 Je viens !

 
Vous avez cliqué sur « envoyer » et rien ne se passe ? Vous n’avez pas rempli tous les champs obligatoires (avec une étoile*) … Remplissez-les et envoyez votre message !